Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Orties
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 301
15 décembre 2008

... La petite boîte...

Si je vous demande : " Qu'est-ce que c'est ? " =>

TEXTURES_263 TEXTURES_264

Il y a toutes les chances pour que vous me répondiez : "Une boîte d'allumettes"

et ben non !

TEXTURES_267

C'est la suite de la triste histoire de "La petite fille aux allumettes" de Hans Christian Andersen. Cette version est plus gaie, on y apprend par le titre que "La petite fille aux allumettes n'est pas morte" pour ce qui est de l'histoire elle-même, je ne sais pas si c'est une forme de poesie ou si le traducteur parle aussi bien le français que moi le danois ... mais ... c'est pas clair. Quoiqu'il en soit, rien que pour sa présentation ce petit livre valait bien que je m'y intéresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité