Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Orties
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 303
5 janvier 2024

L'éloge de la lenteur...

...L'éloge de la lenteur ...

Ce matin , je vais vous raconter l'histoire d'une promenade en montagne . 

J'apprécie ces moment de promenades dans les paysages enneigés de l'hiver. On y trouve un certain apaisement .

Un matin d'hiver en montagne réveille en moi une envie irrésistible de se perdre dans la beauté blanche qui m'entoure . Je me prépare soigneusement revêtant ma plus chaude doudoune , mon bonnet de laine et mes gants . 

Me voilà prête à partir vers la vallée pittoresque connue pour ses magnifiques sentiers de randonnées . Je marche d'un pas assuré sur la neige fraîche , respirant l'air frais et pur. 

Au fur et à mesure, je me sens de plus en plus en harmonie avec la nature . Les arbres majestueux autour de moi balançent doucement leurs branches sous le poids de la neige. Je peux ressentir la paix qui émane de chaque flocon qui tombe en tourbillonnant. 

Je marchais pendant plusieurs heures , m'immergeant dans le silence paisible de la forêt enneigée. J'observais  les petits animaux dans leur habitat naturel , les traces laissées par les biches et les écureuils qui se précipitaient d'un arbre à l'autre . Parfois , je m'arretais pour écouter le chant lointain des oiseaux ou admirer un lac recouvert de glace , qui brillait sous le soleil hivernal . 

En milieu de journée,  j'atteignis le sommet de la montagne . De là , je pus voir un panorama à couper le souffle . Des montagnes enneigées s'étendaient à l'infini ,  des vallées cachées et des ruisseaux gelés serpentaient joyeusement. J'étais entourée d'une tranquilité absolue .

Je me sentais comme une exploratrice ayant découvert le nouveau monde . 

Je m'assis sur un rocher, appréciant la vue et ressentant le calme de cette nature . Je fermais les yeux et me mis à écouter le silence apaisant de l'hiver . 

Après ce moment de contemplation, je me levais pour entamer mon voyage de retour . Je regardais d'un dernier coup d'oeil ce paysage enchanteur pour emporter avec moi la beauté et la sérénité de cette promenade au coeur de l'hiver . 

Je continue à chérir ces promenades hivernales , en savourant chaque moment précieux de solitude et de contemplation au coeur de la nature . 

J'espère que vous aussi avez pu au travers de ce récit vous délecter des fabuleux pouvoirs de la nature ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité