Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Orties
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 303
16 septembre 2008

... BIENTOT A TOULOUSE...

Je roule, Nous partageons .

Aujourd'hui présentation place du Capitole à Toulouse.

MOBILIB': Basé sur le même principe que le VELIB'

Plutôt que de disposer d'une voiture personnelle qui reste l'essentiel de son temps au parking. L'utilisateur d'auto-partage dispose d'une voiture uniquement pour la durée de son besoin.

Le reste du temps, la voiture est utilisée par d'autres membres. Les coûts d'achat, l'assurance, les efforts d'entretien des véhicules et les tracas de recherche de places de stationnement sont mutualisés au service d'auto-partage. Reste à connaître le montant de la caution ???

FONCTIONNEMENT:

Je réserve ma voiture par téléphone ou par internet (24/24,7/7)

Je localise l'emplacement de la voiture dans l'une des stations Mobilib'

J'accède au véhicule en libre service 24/24 grâce à une carte à puce

Je restitue le véhicule après avoir vérifié son bon état.

NB: Cette initiative doit voir le jour courant Janvier avec dans un premier temps 5 véhicules en service et une dizaine d'ici fin 2009.

Plus d'info sur:

http://www.mobilib.fr

ou en écrivant à info@mobilib.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité