Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Orties
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 303
7 octobre 2008

... Mademoiselle Perfection...

La route qui mène à l'enfer est pavée par des perfectionnistes qui alignent des grains de sable. Oh zut! J'en ai oublié un...

Comme la dépendance au travail , le perfectionnisme est un symptôme du manque d'estime de soi. Quand nous étions enfants , rien de ce que nous faisions n'était assez bien ; alors nous en avons fait de plus en plus jusqu'à ce que nous ne sachions plus rien faire qu'en faisant notre travail à la perfection , nous toucherions au but . Alors, des voix autres  que la nôtre se sont soudainement mises à faire notre éloge . Cela semblait venir tout droit du ciel. aucun champagne ,aucun chocolat n'allait à la cheville de l'extase dans laquelle nous plongaient ces compliments . Comme nous sommes des créatures sensibles et que la réaction obtenue en échange de la perfection délicieuse  n'eût-elle duré que 10 secondes , nous avons voulu répéter l'expérience . C'est ainsi que nous nous sommes engagées à tout faire à la perfection , enclenchant un cycle d'autodestruction souvent aussi confortable qu'une camisole de force . Malgré cela, la poursuite de la perfection demeure la drogue que choisissent bon nombre de femmes.

Les détails subtils sont l'essence de la perfection . Ils déclenchent des AH! Mais quand on passe sa vie à les rechercher , il ne reste pas beaucoup de temps pour apprécier le tableau d'ensemble . Maintenant, la perfectionniste en voie de guérison que je suis, vous donne un petit truc sans prétention!!! Procurez-vous un sablier . Placez le bien en vue dans votre cuisine ou sur votre bureau . Retournez -le une fois par jour . Observez la vitesse à laquelle les grains de sable coulent . Ce sont là les minutes de votre vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai été élevée dans le même soucis de la perfection que toi et bien cela continue à me....pouiller la vie.<br /> pour exemple, impossible pour moi de prendre un livre (j'adore lire !) si je trouve que je n'ai pas assez travaillé...il ne me vient jamais à l'idée de passer une journée sans rien faire..ce qui énerve parfois mon mari.
Répondre
Publicité